Qui sommes-nous ?

Découvrez en cliquant ici – Notre philosophie, notre travail, le respect de nos chiens

 

Le Musher – Thibault (Conducteur de traîneau à chiens) :

BEGUIN Thibault, originaire de La Motte Servolex ( 73 ), j’ai suivi une formation au Centre de Formation aux Métiers de la Montagne à Thônes, durant 6 ans, combinant les sports de montagne (ski de fond, ski alpin, randonnée, traîneau à chiens) avec des diplômes tournés vers l’environnement (BEP Paysagiste, BAC Agronomie et BTS Animation Nature).

Passionné très tôt par la montagne, je découvre l’univers des chiens de traîneau en colonie, à 12 ans. La vocation est née.

Les hivers qui suivent me permettent de découvrir les bases du travail avec les chiens, les soins et l’attelage.

Je me tourne alors momentanément vers le travail d’Accompagnateur en Moyenne Montagne en suivant la formation du Brevet d’Etat.

Avant d’avoir mes propres chiens, je voyage dans les pays du Nord (Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Islande, Canada) ce qui me permet d’acquérir un sens de l’organisation indispensable à la gestion d’une meute de chiens.

Après mon BTS, je passe 3 ans dans une structure professionnelle du Vercors où je commence ma formation pour le Diplôme de Musher. C’est là que j’acquiers mes deux premiers chiens, Aartu et Biscuit.

Je travaille ensuite 2 ans dans une structure professionnelle du Jura, ou j’achève mon DEJEPS option « attelage canins ».

Diplômé, je reviens m’établir en Savoie avec ma petite meute de 5 chiens qui ne tardera pas à grossir…

… 5 chiots naissent au printemps 2011 …

Axelle :

Géographe de formation, originaire d’île de France, elle rejoint Aartu d’Artik à l’automne 2014 pour découvrir le monde des chiens de traîneaux, s’évader un hiver, et accompagner les premiers raids en Finlande.

Très vite, sa présence devient indispensable. Elle ne repartira pas et est aujourd’hui handleuse en chef, secrétaire adjointe, assistante de direction et conjointe collaboratrice. Les projets en Finlande n’auraient jamais vu le jour sans elle.

Vous aurez peut être la chance de la croiser lors de votre visite.

Les Chiens :

La meute est composée principalement d’Alaskan Husky, des « huskys de courses », croisement de chiens nordiques et de chiens indiens.

Aartu : Père et grand-père de la plupart des chiens de la meute et après avoir été mon premier chien de tête, Aartu profite désormais de sa retraite au milieu des membres de sa famille.

 

 Biscuit : la maman, peureuse mais incroyablement travailleuse, motivée et motivante. Aujourd’hui, elle aussi passe les doux jours de sa retraite parmi ses enfants et petits-enfants.

Etok : le fils, le beau gosse de la bande, avec ses yeux bleus…

etok

Epik : l’autre fils, la copie conforme de son père…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Expé : la petite sœur, très travailleuse mais toujours au premier rang quand il s’agit de creuser sous le grillage ou de faire un mauvais coup !

expe

 et notre seconde portée, qui a commencé à courir durant l’hiver 2011-2012..

 voici de nouveau des chiots de Biscuit …

Grany : la belle, qui le sait ! Super chienne de tête comme maman Biscuit !

grany

Gayak : sa sœur, la plus obéissante de la portée, gentille comme tout… avec les yeux bleus !

gaiac

Gore-tex : le premier des trois frères, au yeux bleus, une copie conforme d’Epik…

gortex

Gps : son nom le destinait à être un chien de tête mais Gégé préfère finalement suivre les autres ! C’est LE beau gosse, qui aime sauter sur tout le monde…

gps

Gusto : le plus calme, le plus câlin, toujours sur le dos pour se faire gratter le ventre. Il aime autant tirer que se faire caresser !

 Les Alaskans, nés au printemps 2012, subtil croisement entre une gentille husky, Dirka, et le bel alaskan Etok…

Hukraine : la grande bavarde, qui commente toujours tout ce qui se passe…

hukraine

Hutah : la petite sœur, copie conforme de son papa, gentille et câline…

hutah

Hudson : le frère, rouquin au yeux bleus. Avec un caractère souple pour supporter les deux chipies !

hudson

Puis, à l’automne 2012, arrivèrent  deux copines :

Taou : Alaskan typée chasse, ses poils courts, ses oreilles cassées, et ses aboiements singuliers n’en font pas moins une excellente travailleuse !

taou

Bali : Une gentille chienne au caractère si doux, parfois en tête de l’attelage mais qui nous a malheureusement quitté en 2016.

bali

De la douce Bali et du bel Etok, sont nés au printemps les I, une splendide portée avec des chiens doux, drôles et dociles !

Ikéa : surnommé kiki, il est le plus petit de la fratrie, son affection nous rend accros ! Un jeune chien de tête plein d’avenir pou mener nos attelages !

ikea

Ivalo : le plus grand, calme, costaud, comme papa !

ivalo

Igloo : il rivalise de gentillesse avec ses frères ! Avec les couleurs de maman Bali…

IMG_0312

De nos deux supers chiens de tête, Grany et Aartu sont nés cet été les quatre M !

Moïra : La plus petite de tous mais une sacré chipie qui affirme déjà son grand caractère.

dscn6484

Mustang : Un mâle, au caractère doux et souple. Un gros nounours qui raffole des câlins.

dscn6488

Mustika : Une femelle toute câline, très docile et au caractère souple.

dscn6506

Moki : Un petit filou qui aime bien embêter les grands. Il ne manque pas lui aussi d’adorer les câlins !

dscn6529

 

Découvrez des avis de clients sur :  tripadvisor.fr

